Évreux : un adolescent interpellé au volant d’une voiture volée à Ivry-la-Bataille il y a deux mois


Publié le 29/10/2019 à 18:35

Le véhicule volé a été repéré dans une rue de Saint-Michel par une patrouille de la BAC. Les policiers ont mis en place une planque...



La Renault, garée rue Carnot,  a été repérée par un équipage de la BAC, en patrouille dans le quartier - illustration
La Renault, garée rue Carnot, a été repérée par un équipage de la BAC, en patrouille dans le quartier - illustration
En patrouille dans le quartier Saint-Michel lundi 28 octobre vers 19 heures, à Évreux, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) s’intéresse à un véhicule Renault Capture stationné rue Carnot. Il s’avère que ce dernier a été signalé volé le 16 août dernier à Ivry-la-Bataille.

Attendus par les policiers en planque

Les policiers en civil sont persuadés que le conducteur du véhicule n’est pas loin et qu’il va revenir le récupérer. Ils mettent donc en place une discrète surveillance. Leur patience va être rapidement récompensée : peu avant 20h30, ils voient un homme gantés arriver et s’installer au volant.

Mais alors qu’ils se rapprochent pour interpeller le suspect, ce dernier prend la fuite à pied à travers les jardins. Rattrapé, il est finalement interpellé rue Danton.

Un peu de drogue dans ses poches

Le mis en cause est un jeune homme de 17 ans, originaire d’Évreux. Lors de la palpation de sécurité, les policiers découvrent dans ses poches 26 g de résine de cannabis et une somme de 220€ en espèce.

Le jeune homme a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue pour recel de vol (de la voiture) et détention de stupéfiants. Il est convoqué pour le 20 février 2020 devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook