Evreux : trois jeunes gens mis hors de cause dans le vol d'une moto en vente sur Le Bon Coin


Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:58

Le vendeur de la moto de cross a plaidé sa bonne foi. Il ignorait que le deux-roues, acheté sur Le Bon Coin, avait été volé en janvier dernier à Doudeauville-en-Vexin.


Les policiers en civil de la BAC se sont invités à la transaction sur le parking de l'hypermarché Cora - illustration @ DGPN
Les policiers en civil de la BAC se sont invités à la transaction sur le parking de l'hypermarché Cora - illustration @ DGPN
Trois jeunes gens ont été mis hors de cause dans le vol d'une moto de cross commis en début d'année dans une commune proche d'Etrépagny, dans l'Eure. 

La victime du vol domicilié à Doudeauville-en-Vexin, avait déposé plainte après le vol de sa moto de cross à son domicile le 12 janvier dernier. Il y a quelques jours, tout à fait par hasard, il a été amené à consulter les annonces sur Le Bon Coin. C'est alors qu'il a reconnu son deux-roues qui était en vente sur le site.

Le propriétaire a immédiatement pris contact avec le vendeur et a convenu avec lui d'un rendez-vous. La transaction est alors fixée au mercredi 7 novembre à 20h30, sur le parking de l'hypermarché Cora à Evreux.

Les policiers s'invitent au rendez-vous

Au préalable, il a informé les services de police de ce rendez-vous. Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a donc pris position discrètement aux abords du lieu où devait se dérouler la transaction. Un fourgon, avec trois hommes, à bord est arrivé. La moto était à bord. Sans attendre, les policiers en civil ont bondi et interpellé les suspects, âgés de 19 ans (le conducteur du fourgon), et de 17 ans.

Lors de son audition, le vendeur de la moto cross a plaidé sa bonne foi, affirmant avoir acheté l'engin sur Le Bon Coin sans savoir qu'il avait été volé. Une explication qui a convaincu le magistrat du parquet d'Evreux : l'affaire a été classée sans suites. 

Les trois jeunes gens ont été remis en liberté, la victime a, quant à elle, récupéré son bien.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook