FAITS DIVERS


Évreux : sans permis et alcoolisé, le jeune conducteur tente d'échapper à un contrôle routier



Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 18:30




Illustration
Illustration
Un automobiliste sans permis et alcoolisé a été pris en chasse par une patrouille de police après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle routier, cette nuit de jeudi à vendredi à Evreux (Eure).

Il est autour de minuit. Un équipage de police remarque un véhicule qui roule à vive allure franchit un feu à l'orange avenue Foch. Les forces de l'ordre rattrapent le chauffard et tentent de l'intercepter afin de procéder à un contrôle. Mais l'automobiliste refuse d'obtempérer et fonce en direction du centre hospitalier, sans tenir compte des priorités à droite.

Flashé par le radar automatique

En passant devant le radar automatique, route de Lisieux, dans le secteur de Cambolle, le véhicule du fuyard déclenche le flash. Il s'arrête enfin un peu plus loin. Aux policiers, le conducteur déclare ne pas avoir de permis de conduire et avoir fumé un joint. Soumis à des dépistages, il s'avère qu'il est sous l'empire d'un état alcoolique (0,78 g d'alcool dans le sang) et positif aux stupéfiants.

L'automobiliste, âgé de 20 ans et domicilié à Saint-Sébastien-de-Morsent, est emmené au commissariat où il est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Les deux passagers, un homme de 20 ans et une adolescente de 16 ans, demeurant à Conches-en-Ouche, ont été laissés libres après contrôle de leur identité.




MOTS CLES : chauffard, Eure, police, Rouen, Évreux



           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook