EVREUX


Evreux : la culture reprend ses droits avec la réouverture partielle de la médiathèque



Publié le Mardi 12 Mai 2020 à 18:12


La médiathèque Rolland-Plaisance a tourné la page du confinement. Elle vient de rouvrir au public sur la base d’un dispositif sanitaire strict



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
La culture reprend timidement ses droits à Évreux (Eure). La Médiathèque Rolland-Plaisance a tourné la page du confinement pour rouvrir ses portes mardi 12 mai. Une ouverture adaptée au public : du mardi 12 mai au samedi 16 mai, de 14h à 18h*.

« Seules les opérations de prêts et de retours des documents, qui seront alors mis en quarantaine pendant dix jours dans un local spécifique, seront assurées », précise-t-on à la mairie.

Dispositif sanitaire strict

Les mesures barrières sont bien évidement de rigueur. Soixante personnes maximum (20 par niveau) sont autorisées à pénétrer dans le bâtiment, après avoir présenté leurs cartes de lecteur et s'être lavé les mains à l'entrée du bâtiment avec du gel hydroalcoolique mis à disposition.

L'espace Jeunesse reste quant à lui fermé et les consultations sur place ainsi que la lecture prolongée ne sont pas possibles afin de permettre une circulation rapide des usagers. Les ordinateurs ne peuvent pas être utilisés (les claviers ayant été retirés au préalable).

Réouverture dans les quartiers le 19 mai

Dans le hall d'accueil, des « paniers » de documents thématiques sont proposés aux visiteurs, sur le principe des AMAP. Un « drive Collectivités » fonctionne déjà et un « drive particuliers » est actuellement à l'étude pour une mise en œuvre rapide.

A noter que le développement des services en ligne va se poursuivre.

Les médiathèques de quartier accueilleront pour leur part à nouveau le public à partir du mardi 19 mai.

* Ce dispositif est maintenu jusqu’au 2 juin.









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook