Evreux : l'auteur d'une agression sexuelle photographié par un témoin de la scène



Publié le 22/01/2019 à 08:35

Le quadragénaire avait suivi une jeune fille de quinze ans et lui avait touché les fesses. Il a pu être identifié grâce à une photo prise par une femme



Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour agression sexuelle - Illustration © DGPN
Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour agression sexuelle - Illustration © DGPN
La chance a souri aux policiers d'Evreux (Eure). A la recherche d'un individu soupçonné d'agression sexuelle, ils ont identifié et interpellé le mis en cause vendredi 18 janvier dans un foyer d'Evreux 

A l'origine, les policiers ont été appelés à intervenir vers 13 heures dans un foyer situé avenue du Maréchal Foch, pour un perturbateur, un homme de 48 ans déclarant habiter à Pîtres. Il s'est avéré que le quadragénaire était recherche pour avoir commis, la veille, une agression sexuelle sur la voie publique. La victime, une adolescente d'une quinzaine d'années, avait signalé avoir été suivie par un homme qui lui avait touché les fesses. 

Identifié grâce à une photo

Une femme, témoin de la scène, était intervenue, mettant l'agresseur en fuite. Elle avait eu la présence d'esprit de le photographier avec son téléphone portable. Grâce à cette photo, l'homme a pu ainsi être identifié et confondu formellement par les enquêteurs.

Placé en garde à vue, il s'est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire pour le 14 août 2019 devant le tribunal correctionnel d'Evreux. Il a été remis en liberté.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook