FAITS DIVERS


Évreux : jugé pour non-respect du confinement, il est contrôlé en infraction à la sortie du tribunal




Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 17:26

Le jeune homme venait d’être jugé pour violation répétée du confinement, il est à nouveau contrôlé sans attestation dérogatoire



Illustration
Illustration
En patrouille rue Gustave-Flaubert à Évreux (Eure), des policiers du groupe spécialisé de sécurité de proximité ont été amenés à contrôler, hier mardi, vers 16 heures, un jeune homme.

Lors des vérifications, il s’est avéré que le piéton, âgé de 19 ans, était dépourvu d’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire dans le cadre du confinement.

Ce n’est pas la première fois qu’il était contrôlé en infraction : le jeune homme, originaire de Drucourt, près de Bernay, avait comparu l’après-midi même devant le tribunal d’Évreux pour non-respect du confinement, après avoir été plusieurs fois verbalisé pour la même raison.

Du cannabis dans la poche

Interpellé, il a donc été placé en garde à vue pour la seconde fois en moins d’un mois pour les mêmes faits. En plus de la violation du confinement, il devra répondre de détention de produits stupéfiants : les policiers ont découvert sur lui 2,2 g de résine de cannabis.

Le mis en cause a été déféré ce mercredi, en fin de matinée, devant le magistrat du parquet en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (Crpc).










Accueil Accueil            







 

Suivez-nous sur Facebook