Évreux : en fuyant la police, il finit sa course dans un champ après avoir arraché 25 m de clôture !


L’automobiliste ébroïcien était alcoolisé et positif au cannabis. A la vue des policiers, il a accéléré, pris la fuite et perdu le contrôle de sa voiture



Par infoNormandie - Lundi 22 Mars 2021 à 18:46


Illustration
Illustration
Faute d’avoir respecté le couvre-feu (ce qui lui coûtera 135€), un automobiliste ébroïcien a terminé sa nuit entre quatre murs dans une cellule du commissariat de police d’Évreux (Eure).

Vendredi, peu avant minuit, des policiers en patrouille tentent de contrôler le conducteur d’une Opel Astra qui circule avenue Aristide-Briand à Gravigny. Mais ce dernier s’empresse d’accélérer et de prendre la fuite en direction d’Aviron.

Il arrache 25 m de clôture

Alors que les forces de l’ordre sont lancées à ses trousses, le fuyard perd le contrôle de son véhicule qui finit sa course dans un champ après avoir arraché 25 mètres de clôture d’une propriété.

A l’arrivée des policiers, l’homme tente une nouvelle fois de prendre la poudre d’escampette. En vain. Interpellé, cet Ébroïcien de 22 ans, est placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite sous l’empire d’un état alcoolique (1,24 g dans le sang) et positif au cannabis.

Sans permis et positif au cannabis

Plus tôt ce même vendredi, vers 18 heures, les policiers d’Évreux avaient été amenés à interpeller un automobiliste qui conduisait sans permis, sans assurance et positif au cannabis.

Le jeune homme de 20 ans a été contrôlé rue de Fauville à Nétreville parce que la plaque d’immatriculation de sa voiture était illisible. Lors des vérifications, il s’est avéré que le contrôle technique était également périmé.