Évreux : alcoolisé et drogué, l’automobiliste emboutit deux voitures arrêtées à un feu rouge


Publié le Dimanche 25 Septembre à 18:15

Le conducteur, a l’origine d’un accident corporel, avait plus de deux grammes d’alcool dans le sang. Il a été dépisté également positif au cannabis



Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue - Illustration
Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue - Illustration
Un homme de 33 ans a été interpellé dans la soirée de samedi à Évreux (Eure) après avoir provoqué un accident de la circulation alors qu’il était ivre au volant et sous l’emprise de stupéfiants.

Vers 21h30, des policiers sont dépêchés boulevard de Normandie où un accident corporel vient de se produire. Une Ford Focus, circulant tous feux éteints, a percuté l’arrière d’une Mercedes arrêtée derrière une Renault Kadjar elle-même arrêtée à un feu rouge. Dans le choc, assez violent, les trois véhicules se sont télescopés.

Alcool et drogue

La passagère de la Renault Kadjar, une femme de 62 ans, se plaint de douleurs à la tête. Elle est conduite pour examen à l’hôpital d’Évreux d’où elle ressortira un peu plus tard. La conductrice de la Mercedes est indemne.

Quant au conducteur de la Ford Focus, un habitant de Nassandres-sur-Risle, il se trouve manifestement en état d’ivresse. Le contrôle d’alcoolémie révélera un taux de 1,04 mg par litre d’air expiré soit 2,08 g dans le sang.

Le dépistage salivaire permet d’établir que l’automobiliste est également positif aux stupéfiants. D’ailleurs sur lui, les policiers retrouveront une boulette de résine de cannabis et quelques grammes d’herbe de cannabis.

Déféré lundi devant la justice

L’homme est interpellé et placé en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants. Il devra répondre également de détention de stupéfiants, défaut d’assurance et de contrôle technique.

Il devrait être déféré demain lundi devant le magistrat de permanence au parquet d’Évreux, en vue d'une comparution immédiate.
 


              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google