infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Evasion ratée à la maison d'arrêt de Rouen, ce matin : deux hommes en garde à vue


Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:59


Les deux hommes avaient garé le camion de chantier au près du mur d'enceinte, sur le trottoire de la rue aux Anglais (à droite)
Les deux hommes avaient garé le camion de chantier au près du mur d'enceinte, sur le trottoire de la rue aux Anglais (à droite)
Evasion avortée ce mercredi matin à la prison Bonne Nouvelle à Rouen (Seine-Maritime). Deux hommes soupçonnés d'être les auteurs de cette tentative, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Peu après 9 heures, une Peugeot 206, avec deux individus à bord, se gare à côté d'un camion-benne arrêté sur un trottoir près du mur d'enceinte de la maison d'arrêt, rue aux Anglais. Les deux individus qui ont lesté une bouteille au bout d'une corde s'empressent de lancer celle-ci par dessus le mur. Dans un même temps, à l'intérieur de la prison, les surveillants remarquent un détenu dans le chemin de ronde. Il semble vouloir se rapprocher de l'endroit où est tombée la bouteille, et donc de la corde accrochée à l'autre bout au camion-benne. Mais il est interpellé avant qu'il n'aie le temps de la saisir.

Alertés les services de police sont rapidement sur les lieux et bouclent le quartier. Les deux individus s'engouffrent dans une Peugeot 206. Ils font quelques centaines de mètres puis, pris dans les embouteillages et voyant la présence de policiers au bout de la rue, s'arrêtent et préfèrent s'enfuir à pied. Une course-poursuite s'engage alors qui permet aux forces de l'ordre de rattraper et d'interpeller les deux hommes.

Ils sont actuellement en garde à vue et entendus dans les locaux de la sûreté départementale. Dans leur véhicule, deux fumigènes ont été retrouvés. Le détenu quant à lui est en détention provisoire. Il avait déjà fait une tentative d'évasion il y a quelques mois alors qu'il était incarcéré à la prison d'Amiens (Somme).

L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ). 

> Plus d'informations à venir sur infonormandie



















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31