Évacuation sanitaire d'un marin pêcheur blessé à un oeil au large du Cotentin


Mardi 29 Janvier 2019 à 13:54

Le blessé a été hélitreuillé à bord d'un hélicoptère de la Marine nationale et transporté ensuite par les pompiers au CHU de Caen



Le blessé a été hélitreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale - Photo © Prémar/Twitter
Le blessé a été hélitreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale - Photo © Prémar/Twitter
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné ce matin une opération d'évacuation sanitaire au large de Saint-Vasst-la-Hougue, dans la Manche.

Vers 11 heures, les secours en mer ont été avisés qu'un marin pêcheur s'était blessé à un oeil à bord du bateau de pêche Jean Renet, qui se trouvait alors à  22 km au sud-est du Cotentin.

Le centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre (76) ont préconisé l'évacuation sanitaire du marin pêcheur « dans les meilleurs délais »,  indique la préfecture maritime. C'est l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus (Manche) qui a été chargé de mener à bien cette évacuation sanitaire

Le blessé a été hélitreuillé à bord de l'appareil et déposé à l'aéroport de Caen-Carpiquet. Il a été pris en charge à midi par les une ambulance des sapeurs-pompiers du Calvados et emmené au CHU de Caen.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook