Eure : victime d’un guet-apens, l’acheteur d’un téléphone sur Le Bon Coin blessé à coups de couteau


Lundi 25 Juin 2018 - 18:26



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Venu à Vernon (Eure) pour acquérir un téléphone portable en vente sur le Bon Coin, un jeune homme de 21 ans, originaire de Compiègne dans l’Oise, est tombé dans un guet-apens. Il a reçu deux coups de couteau et s’est fait voler son IPhone, par un individu qui lui avait donné rendez-vous.

Poignardé à deux reprises

La scène se déroule samedi 23 juin, en début d’après-midi rue de Chennevière à Saint-Marcel, près de Vernon. Peu avant 14h30, le commissariat est appelé à intervenir pour un homme blessé de plusieurs coups de couteau.

Ce dernier confie aux policiers qu’il a été agressé par un individu qui était censé lui vendre un téléphone portable, via le site leboncoin.fr. Vendeur et acheteur avaient fixé un rendez-vous en vue de la transaction.

Lorsque l’acheteur est arrivé sur place, il a eu comme un mauvais pressentiment. Il s’est ravisé et a tenté de repartir sans conclure l’achat. A cet instant, le soi-disant vendeur s’est rué sur lui et l’a frappé à deux reprises avec un couteau, d’abord à la cuisse gauche et au genou droit. L’agresseur lui a également dérobé son IPhone.

Atteint à une artère fémorale

Le jeune homme a réussi à s’enfuir au volant de sa voiture. Mais comme il perdait beaucoup de sang, il s’est arrêté un peu plus loin pour appeler les secours. Atteint à une artère fémorale, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR pour être conduit au centre hospitalier de Meulan, dans les Yvelines. Ses jours ne seraient pas en danger.

La sûreté urbaine du commissariat de Vernon a ouvert une enquête pour blessures volontaires avec arme. La victime a pu fournir le signalement de son agresseur et de l’homme qui l’accompagnait.

Les conseils de la police

La police nationale de l'Eure rappelle, sur sa page Facebook, que si vous vendez ou achetez sur internet un bien onéreux la rencontre doit toujours être organisée pour la transaction dans un lieu sûr (lieu public) .

« Vous ne devez jamais vous rendre seul au rendez-vous. »

Accueil Accueil