Eure : une femme de 59 ans et un homme de 35 ans tués dans des accidents de la route


Publié le 31/07/2022 à 09:07 - mis à jour le 01/08 - 23:46

Une piétonne a perdu la vie à Louviers, percutée par une moto. A Vexin-sur-Epte, c’est un automobiliste de 33 ans qui est décédé suite à une sortie de route. Les drames ont eu lieu à quelques heures d’intervalle, entre hier soir et ce dimanche matin




Les sapeurs-pompiers sont intervenus, entre samedi soir et ce dimanche matin pour porter assistance à des victimes de la route - illustration
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, entre samedi soir et ce dimanche matin pour porter assistance à des victimes de la route - illustration
Deux usagers de la route sont morts à quelques heures d’intervalle dans le département de l’Eure. A Louviers, ce samedi 30 juillet, c’est une piétonne qui a succombé à ses blessures dans un accident à forte cinétique impliquant une moto. Le drame s’est produit vers 18h45, avenue Winston-Churchill.

La piétonne déclarée décédée

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dénombré deux blessés graves, une femme de 59 ans (la piétonne), et un homme de 35 ans (pilote de la moto).

Les victimes ont été prises en charge par les secours. La quinquagénaire, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être réanimée malgré les soins prodigués. Son décès a été déclaré sur place vers 19 heures par le médecin du SMUR.

Le motard placé en garde à vue

Le motard, en état d’urgence absolue, a été transporté, médicalisé, vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Le trentenaire, domicilié à Saint-Etienne-du-Vauvray, s’est présenté en début d’après-midi, dès sa sortie de l’hôpital, au commissariat de police de Val-de-Reuil où il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, relate une source judiciaire.

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine de Val-de-Reuil afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Selon les premiers éléments, la femme originaire de Louviers traversait l’avenue Winston-Churchill sur un passage réservé aux piétons à hauteur de la rue de la Mécanique, près de Biocoop.
 


Le drame s'est produit sur l'avenue Winston-Churchill à hauteur de la rue de la Mécanique, près de Biocoop

Sortie de route mortelle à Vexin-sur-Epte

Autre drame de la route : il est survenu à Vexin-sur-Epte ce dimanche 31 juillet, en fin de nuit.

Peu avant 4h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir pour une voiture sur le toit sur la route départementale 181. A leur arrivée sur les lieux, ils ont découvert un homme, seul à bord, blessé grièvement.

La tentative de réanimation n’a pas permis de le ramener à la vie. Le conducteur, âgé de 33 ans, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR de Vernon.

Selon les premières constatations, l’automobiliste aurait fait une sortie de route dans des circonstances encore ignorée.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici