Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure : un petit avion s’écrase lors du décollage sur l’aérodrome de Bernay, le pilote de 80 ans est tué


Mardi 8 Mars 2022 à 18:04

Le crash s’est produit vers 16h30 cet après-midi. Le pilote était coincé dans le cockpit de l’appareil. Il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR



L’appareil de type biplace se serait écrasé lors du décollage - illustration
L’appareil de type biplace se serait écrasé lors du décollage - illustration
Un avion de tourisme de type biplace s’est écrasé ce mardi après-midi sur la piste de l’aéroclub de Bernay, dans l’Eure. Le pilote, bloqué dans le cockpit, n’a pas survécu à ses blessures.

Le pilote incarcéré dans le cockpit

Le crash s’est produit peu avant 16h30, heure à laquelle les sapeurs-pompiers ont été informés. A leur arrivée sur place, le pilote, un homme de 80 ans et originaire de la région de Louviers, était incarcéré, inconscient, dans le cockpit. Il a été dégagé par les secours qui l’ont pris en charge.

Malheureusement, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour lui : son décès a été déclaré par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Bernay.

Lors du décollage

Selon nos informations, l’avion venait de décoller. Mais pour une raison ignorée, il aurait fait demi-tour avant de piquer du nez et de s'écraser en bout de piste.

Les militaires de la gendarmerie de Bernay se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations. Ils vont être relayés par leurs collègues de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Deauville.

Un examen de corps, voire une autopsie, devrait être ordonné par le parquet d’Évreux.






              




































___________________