Eure : un motard contrôlé à plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée


Lundi 25 Mars 2019 à 15:42

Les gendarmes de l'Eure ont verbalisé trois conducteurs en excès de grande vitesse ce week-end. Dans tous les cas, le permis a été retiré et le véhicule mis en fourrière



Les gendarmes de l'EDSR ont fait d'une pierre deux coups - illustration
Les gendarmes de l'EDSR ont fait d'une pierre deux coups - illustration
« Ils confondent les routes du département avec un circuit de course», se désespère la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

De fait, deux conducteurs se sont particulièrement illustrés ce week-end sur des routes de l'Eure. Mais pas de chance pour eux, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient en embuscade avec leurs jumelles.

C'est ainsi qu'un Audi Q5 a été contrôlé à 164 km/h et une moto Kawasaki à 187 km/h sur la même route pourtant limitée à 80 km/h, dans le secteur de Courbépine. Les deux véhicules se suivaient. Les gendarmes ont donc fait d'une pierre deux coups.

Sanctions immédiates

Sanctionnés sur le champ pour délit de grande vitesse, l'automobiliste et le motard se sont vus notifier chacun la rétention administrative immédiate de leur permis, la mise en fourrière immédiate de leur véhicule, le retrait de six points et une convocation devant le tribunal correctionnel de l'Eure pour être jugé à une date ultérieure.

Les deux contrevenants encourent, sur le plan judiciaire, la suspension de leur permis ainsi qu'une forte amende. En cas de récidive, les sanctions peuvent aller jusqu'à l'annulation du permis et une peine de prison.

Un jeune permis au volant d’une Golf a été contrôlé ce même week-end à 111 km/h au lieu de 50, dans le secteur de Gaillon. Les gendarmes lui ont infligé la même punition que les deux autres.
 

















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)