Eure : un hangar agricole détruit entièrement par un incendie à Conteville



Mis en ligne le Mercredi 3 Mars 2021 à 10:04

Le hangar de 1 000m2 n’est plus qu’un tas de cendres ce matin. Quarante-deux sapeurs-pompiers ont combattu l’incendie toute la nuit



42 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort de l’intervention - illustration
42 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort de l’intervention - illustration
Une quarantaine de sapeurs de l’Eure ont été dépêchés dans la soirée d’hier, mardi, à Conteville au nord-ouest de Pont-Audemer. pour un important incendie. Il s’agissait d’un hangar agricole de 1000m2 environ qui était la proie des flammes à leur arrivée vers 18h15.

Malgré tous les moyens déployés, les soldats du feu n’ont pu empêcher le feu de faire son œuvre d’autant que le hangar contenait du fourrage et du matériel agricole. Le bâtiment situé en bordure de la RD 312 a été, au final, entièrement détruit.

Les pompiers toujours sur place ce matin

L’origine du sinistre n’est pas, à ce stade de l’enquête ouverte par la gendarmerie, clairement déterminée.

Ce mercredi matin, des sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour éteindre les derniers foyers résiduels et procéder au déblaiement.

Au plus fort de l’intervention, 42 hommes ont été engagés venus des centres de secours et d’incendie de Pont-Audemer, Pont-Authou, Beuzeville, Bernay et Conches-en-Ouche qui a mis en place une cellule d’éclairage.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).