Eure : un cambrioleur arrêté en flagrant délit dans le presbytère de Brionne


Lundi 18 Mars 2019 à 18:38

Le voleur, un homme sans domicile fixe de 48 ans, avait fait main basse sur des bijoux de famille avant de se faire attraper par les gendarmes



Le cambrioleur a été interpellé dans la cour du presbytère au pied de la grille du portail
Le cambrioleur a été interpellé dans la cour du presbytère au pied de la grille du portail
Un homme de 48 ans, sans domicile fixe a été condamné à trois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience. Les faits remontent au mercredi 13 mars. Ce soir-la, vers 22 heures, les gendarmes sont appelés à intervenir au presbytère de Brionne, place Frémont des Essarts, où une voisine a signalé avoir vu une lumière suspecte dans les locaux, en l’absence du curé.

Les gendarmes arrivent rapidement sur place et pénètrent dans le presbytère. A cet instant, ils remarquent un individu qui prend la fuite. Ils le rattrapent dans la cour avant qu'il n'ait le temps d’escalader le portail. Le suspect est interpellé en possession de plusieurs objets de valeur en provenance du presbytère, notamment des bijoux de famille.

Le cambrioleur, connu défavorablement de la gendarmerie pour vols et toxicomanie, est placé en garde à vue.

Lors de son audition, il reconnaît les faits et s’être introduit par effraction. Il est déféré devant un magistrat du parquet d’Évreux qui lui notifie une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d' Evreux. Le quadragénaire a écopé de 3 mois de prison ferme et incarcéré à l’issue de l’audience.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook