Eure : les ateliers de la société Euro poids lourds, à Broglie, ravagés par un violent incendie


Publié le 23/10/2019 à 16:09

Le bâtiment qui abritait plusieurs véhicules, dont quatre bus et des camions de dépannage, a été détruit par le feu. Une quarantaine de sapeurs-pompiers équipés de cinq lances sont intervenus pour éteindre le sinistre. L'origine de l'incendie est inconnue



Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre et l'empêcher de ses propager - Illustration © infonormandie
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre et l'empêcher de ses propager - Illustration © infonormandie
Spectacle de désolation sur la zone d'activité artisanale de l'Arquerie à Broglie (Eure). Ce mercredi matin, vers 7 heures, un violent incendie s'est déclaré dans un bâtiment de la société Euro poids-lourds (peinture, carrosserie, peinture) et a détruit la majeure partie des 2 000 m2 d'ateliers, abritant de nombreux véhicules.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a déployé un important dispositif pour lutter contre le feu qui menaçait directement une autre société, Rivière Manutention. Une quarantaine de sapeurs- pompiers venus des centres de secours de Broglie, Bernay, Orbec et Bourg-Achard, ont été mobilisés au plus fort du sinistre qui n'a pas fait de victime.
 


Vidéo publiée par Euro Poids Lourds sur sa page Facebook

Chômage technique

Une catastrophe pour cette entreprise dont la gérante est conseillère municipale à Bernay. « L’ensemble du bâtiment est détruit et inexploitable ainsi que les véhicules qui se trouvaient à l’intérieur. Nous ne serons pas en mesure de reprendre l’activité pour le moment », se désole la direction sur sa page Facebook. Quatorze salariés se retrouvent donc au chômage technique.

La sécurisation des lieux et des routes situées à proximité a été assurée par les gendarmes de Bernay, Broglie et du peloton motorisé de Courbépine.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine du départ de feu. Des investigations d'ordre technique et scientifique vont être réalisées dans les prochaines heures, parallèlement aux auditions du personnel et des dirigeants de l'entreprise.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook