Eure : le voleur d'un pédalo au Moulin d'Andé mène (pas longtemps) les gendarmes en bateau


Lundi 28 Mai 2018 à 18:09


Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
En août dernier, les propriétaires du Moulin d'Andé, dans l'Eure, avaient eu la très désagréable surprise de constater qu'on leur avait volé un pédalo en bordure de l'Eure. Ils avaient déposé plainte contre X, sans grand espoir de récupérer leur bien. 

C'était sans compter sur la perspicacité des gendarmes de Louviers qui sont parvenus à retrouver la trace du pédalo (il avait été repeint) et de son voleur présumé.

Acheté à un ami qui n'a jamais existé

Jeudi 24 mai, soit plus de huit mois après les faits, ils ont interpellé un suspect, un homme âgé de 57 ans domicilié dans une commune voisine. Ce dernier a déclaré avoir acheté le pédalo à une connaissance dont il ne connaît pas le nom. Preuve de sa bonne foi, il a proposé aux gendarmes de les conduire au domicile de cet ami, histoire de se dédouaner. Démarche vaine : cet ami  n'a sans doute jamais existé.

Persuadés qu'il les menait en bateau, les enquêteurs ont placé le quinquagénaire en garde à vue. Ils l'ont interrogé à nouveau, et cette fois il a fini par craquer, reconnaissant être l'auteur du vol. 

Le voleur a été remis en liberté, avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable) devant le procureur de la République d'Evreux, le 9 novembre prochain. Au cas où il omettrait de venir, il serait convoqué devant le tribunal correctionnel cette fois le 11 février 2019.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook