Eure : le véhicule percute un coffret à gaz et finit sur le toit près d’Écouis


Un périmètre de sécurité de 50 m et une lance à incendie ont été mises en place afin de prévenir tout risque d’explosion à cette nuit à Frenelles-en-Vexin



Par infoNormandie - Samedi 27 Mars 2021 à 10:04


La route a été coupée dans les deux sens de circulation entre  minuit et demi et 2 heures du matin - illustration
La route a été coupée dans les deux sens de circulation entre minuit et demi et 2 heures du matin - illustration
La route départementale 316 qui traverse le hameau de Saint-Jean-de-Frenelles, à Frenelles-en-Vexin, près d’Écouis (Eure), a été coupée dans les deux sens cette nuit, pendant une heure et demie.

Les sapeurs-pompiers ont en effet été appelés à intervenir pour un accident de la circulation impliquant une voiture seule en cause. A l’arrivée des secours, vers 0h30, le véhicule était sur le toit. Il n’y avait personne à bord, le conducteur ayant quitté les lieux pour une raison ignorée.

Le conducteur du véhicule recherché

Dans l’accident, le véhicule a percuté un coffret à gaz relié à deux cuves de propane enterrées et isolées par une vanne de sécurité, relate ce matin le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Si aucune fuite de gaz n’a été détectée, des mesures de précaution ont été prises le temps de l’intervention : mise en place d’un large périmètre de sécurité d’environ 50 m et d’une lance à incendie en protection.

Le dispositif a été levé peu avant 2 heures, après l’enlèvement du véhicule accidenté et un certain nombre de vérifications sur l’installation de gaz.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de retrouver le conducteur de la voiture.




         Partager Partager