Eure : le trio reconnaît avoir allumé des feux à Saint-Pierre-du-Vauvray et Heudebouville


Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:09



Illustration
Illustration
Une série d’incendies vient d’être élucidée par les gendarmes de la compagnie de Louviers (Eure). Trois jeunes gens ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits.

Le premier incendie remonte au 31 mars dernier, à Saint-Pierre-du-Vauvray. Un conteneur en bois destiné à recueillir le papier usagé avait été détruit par un feu dont l’origine volontaire ne semblait faire de doute.

Le 29 septembre une palette s’enflammait mystérieusement sur une aire de loisirs à Heudebouville, en bordure de Seine. Quelques semaines plus tard, le 25 novembre dernier, c’est encore un conteneur utilisé pour le recyclage de vieux papiers qui partait en fumée à Saint-Pierre-du-Vauvray.

Âgés de 16 et 19 ans

Les enquêteurs n’ont pas manqué de faire un rapprochement entre tous ces incendies. Plusieurs éléments recueillis lors des investigations leur ont ainsi permis d’identifier les auteurs présumés.

Trois suspects ont été interpellés tour à tour entre jeudi et vendredi : deux d’entre eux sont âgés de 16 ans et demeurent à Val-de-Reuil et à Andé. Ils sont l’un et l’autre apprentis. Le troisième est un jeune majeur de 19 ans originaire de Saint-Pierre-du-Vauvray.

Usage de stupéfiants

En garde à vue, ils ont avoué être les auteurs de ces feux sans en expliquer le mobile. Une procédure incidente a été ouverte à leur encontre pour usage de stupéfiants.

Tous les trois ont été remis en liberté. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice dans quelques mois.
















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook