Eure : le pont suspendu des Andelys fermé à la circulation lundi et mardi


Le pont suspendu des Andelys, dans l’Eure, sera totalement fermé à la circulation pendant deux jours, du lundi 28 juin, à partir de 9h, au mardi 29 juin, 18h



Par infoNormandie - Samedi 26 Juin 2021 à 12:49


Chaque jour, le pont suspendu des Andelys voit passer plus de 4 000 véhicules dont 450 poids-lourds. Il relie Louviers à Gisors depuis sa construction en 1947 - Photo @ CD27
Chaque jour, le pont suspendu des Andelys voit passer plus de 4 000 véhicules dont 450 poids-lourds. Il relie Louviers à Gisors depuis sa construction en 1947 - Photo @ CD27
La 2e phase des travaux d'entretien du pont des Andelys se poursuit. Les travaux côté Vernon étant terminés, désormais, il est temps de s'attaquer à l'autre versant, côté Rouen.

Et pour ce faire, la circulation sera totalement coupée sur le pont ce lundi 28 et mardi 29 juin, le temps de changer les échafaudages de côté. Pendant ces deux jours, tous les véhicules devront emprunter les déviations déjà mises en place pour les poids-lourds.

Reprise de la circulation alternée le 29 juin

Le versant aval du pont subira les mêmes travaux que le versant amont, à savoir : remise en peinture des câbles porteurs et des suspentes et ravaux sur le pylône (étanchéité des coursives, remplacement de l’échelle d’accès et des trappes d’accès au pylône, réparation des bétons et mise en œuvre d’une protection de surface)

Les ouvrages d’accès seront également traités.

A partir de mardi 29 juin, à 18 heures, la circulation alternée reprendra pour les véhicules légers, mais le pont sera toujours interdit à la circulation pour les poids-lourds. Les piétons et les cyclistes à pied pourront circuler sur le pont sur un cheminement affecté.

3ème phase de travaux en 2022

«  Malgré les arrêts temporaires du chantier, nous sommes dans les temps ; les travaux se termineront fin août » , souligne Pascal Lehongre, président du conseil départemental.

La 3e et dernière phase du chantier de réhabilitation du Pont des Andelys (3.5 M€ pris en charge par le Département) se déroulera l'année prochaine, pour remplacer des équipements du pont (étanchéité, joints de chaussée, enrobés) et intervenir sur sa structure métallique et le remettre en peinture.

Installation de quatre portiques

Pour rappel, face au nombre croissant d'incivilités et de dégradations constatées sur le pont, causées par le non-respect de l'interdiction de circulation des poids-lourds, le Département avait arrêté le chantier une quinzaine de jours en avril, le temps d'installer des portiques de limitation de hauteur.

«  Nous avons dû installer quatre portiques, qui nous ont coûté 50 000 € », indique Pascal Lehongre.



         Partager Partager


Mots clés : Eure, LesAndelys, Pont, Travaux