Eure : le feu de cheminée se propage au pavillon à Bourg-Achard, trois blessés légers



Mis en ligne le Vendredi 12 Février 2021 à 09:10

Le propriétaire de l’habitation a inhalé des fumées. Il a été transporté en urgence relative à l’hôpital d’Elbeuf. 28 sapeurs-pompiers ont été engagés



38 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort du sinistre - Illustration @ Adobe
38 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort du sinistre - Illustration @ Adobe
Un pavillon de 150 m2 a été sérieusement endommagé par un incendie dans la soirée d’hier, rue de l’Abbé Éliot à Bourg-Achard, dans l’Eure.

Près d’une trentaine de sapeurs-pompiers, équipés de deux lances, ont été mobilisés à partir de 20 heures pour combattre le feu, parti de la cheminée, indique l’officier de garde au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27). L’incendie s’était propagé à étage de la demeure à leur arrivée. Les secours ont dû procéder au dégarnissage du plancher attaqué également par les flammes.

Trois victimes des fumées

Le propriétaire des lieux, un homme de 35 ans, ayant inhalé des fumées, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital des Feugrais près d’Elbeuf.

Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement intoxiqués durant l’intervention, mais leur état n’a pas nécessité leur transport en milieu hospitalier.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître