Eure : le cambrioleur à vélo est retrouvé grâce au flair du chien des gendarmes


Samedi 25 Août 2018 à 18:50



Le cambrioleur se déplaçait exclusivement à vélo - Illustration @ Pixabay
Le cambrioleur se déplaçait exclusivement à vélo - Illustration @ Pixabay
Un homme soupçonné d’être l’auteur d’une série de cambriolages commis à Louversey et Arnières-sur-Iton, dans l’Eure, a été interpellé le 22 août. Le suspect était caché près de la base de loisirs de l'étang de la Noé à La Bonneville-sur-Iton lorsqu’il a été débusqué par le chien pisteur de l’équipe cynophile de la gendarmerie lancé à sa recherche.

Ce jour-là, le cambrioleur présumé, dont les enquêteurs avaient appris qu’il se déplaçait uniquement à vélo, est de nouveau signalé dans le secteur où cinq cambriolages ont été constatés. Alertée, une patrouille se met à sa recherche. Repéré par les militaires, l’homme abandonne alors sa bicyclette et s’enfuit à toutes jambes.
 

Il était recherché par la justice

Retrouvé rapidement par le chien de l’équipe cynophile, il est interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Le suspect a été entendu sur cinq cambriolages commis entre le 31 juillet et 22 août.

A-t-il reconnu en être l’auteur ? Toujours est-il qu’il a été présenté à un magistrat du parquet d’Évreux dès le lendemain (jeudi 23 août) et comme il faisait l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une autre affaire, il a été placé en détention.

« Il sera jugé ultérieurement pour les faits de cambriolages », indique la gendarmerie sur sa page Facebook.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook