Eure : le cambrioleur à vélo est retrouvé grâce au flair du chien des gendarmes


Samedi 25 Août 2018 à 18:50


Le cambrioleur se déplaçait exclusivement à vélo - Illustration @ Pixabay
Le cambrioleur se déplaçait exclusivement à vélo - Illustration @ Pixabay
Un homme soupçonné d’être l’auteur d’une série de cambriolages commis à Louversey et Arnières-sur-Iton, dans l’Eure, a été interpellé le 22 août. Le suspect était caché près de la base de loisirs de l'étang de la Noé à La Bonneville-sur-Iton lorsqu’il a été débusqué par le chien pisteur de l’équipe cynophile de la gendarmerie lancé à sa recherche.

Ce jour-là, le cambrioleur présumé, dont les enquêteurs avaient appris qu’il se déplaçait uniquement à vélo, est de nouveau signalé dans le secteur où cinq cambriolages ont été constatés. Alertée, une patrouille se met à sa recherche. Repéré par les militaires, l’homme abandonne alors sa bicyclette et s’enfuit à toutes jambes.
 

Il était recherché par la justice

Retrouvé rapidement par le chien de l’équipe cynophile, il est interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Le suspect a été entendu sur cinq cambriolages commis entre le 31 juillet et 22 août.

A-t-il reconnu en être l’auteur ? Toujours est-il qu’il a été présenté à un magistrat du parquet d’Évreux dès le lendemain (jeudi 23 août) et comme il faisait l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une autre affaire, il a été placé en détention.

« Il sera jugé ultérieurement pour les faits de cambriolages », indique la gendarmerie sur sa page Facebook.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook