FAITS DIVERS


Eure : la toiture de la salle des fêtes s’enflamme après un feu de poubelle à Breteuil-sur-Iton



Publié le Mercredi 19 Février 2020 à 09:56


Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit pour plusieurs feux de poubelles. L'un d'eux s'est propagé à la toiture de la salle de réunion du conseil municipal, située à l'extérieur de la mairie. Les premières investigations ne font guère de doute sur la nature volontaire de ces faits



Illustration
Illustration
La salle « Le Lux » (du nom de l'ancien cinéma) qui sert désormais aux réunions du conseil municipal de Breteuil-sur-Iton (Eure) a été endommagée par un incendie au cours de cette nuit, vers 0h45.

A l’origine, les sapeurs-pompiers de Breteuil ont été appelés à intervenir pour des feux de poubelles et de conteneurs à verres sur la voie publique, notamment près de la salle des fêtes et de la salle « Lux ». 

En se rendant sur les lieux, les secours ont remarqué que les flammes s’étaient propagées à la toiture de la salle de réunion dédiée aux réunions du conseil municipal, près de la mairie. L’incendie a été éteint au moyen d’une lance, avec le renfort du centre d’incendie et de secours de Verneuil-sur-Avre.

Une partie de la toiture (40 m2 environ au-dessus des sanitaires) a été détruite par les flammes, l'intérieur de la salle a été noirci par les fumées et endommagée par l'eau déversée par les pompiers. 

Incendie volontaire

La mairie, à proprement parler, située dans une rue voisine, n’a pas été directement impactée.

En l'absence du maire Gérard Chéron, une plainte va être déposée par le 1er adjoint au maire, Claude Amigon. Les dégâts sont relativement importants.
« Cette salle de réunion, qui abritait auparavant l'ancien cinéma de Breteuil, a été acquise par la commune et entièrement rénovée il y a deux ans. Elle sert notamment aux réunions du conseil municipal », explique l'élu municipal, contacté par infoNormandie. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La piste de l’incendie volontaire est privilégiée. Une bouteille d'alcool vide a été découverte sur le rebord d'une fenêtre près du lieu de l'incendie, lors des constatations.

Le ministre Sébastien Lecornu, ex-président du Conseil départemental de l’Eure, n’a pas tardé, sur son compte Twitter, à « condamner fermement » cet incendie. 










           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook