Eure : l'escroc tente de payer une cuisine équipée avec un chèque volé dans un magasin de Normanville


Lundi 28 Mai 2018 à 17:45



Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Un marchand de meubles implanté sur la zone commerciale de Normanville, près d'Evreux (Eure) a bien failli s'asseoir sur une facture bien salée. 

Jeudi 24 mai,  un client se présente à son magasin et dit vouloir acheter une cuisine équipée. Il remet un chèque d'acompte au commerçant et indique qu'il va revenir vers 21 heures avec des amis pour récupérer la marchandise. 

Les gendarmes sont au rendez-vous...

Le comportement du client ne laisse pas le commerçant indifférent. Le chèque non plus, qui lui paraît suspect. Il prévient alors la brigade de gendarmerie de Louviers. Les militaires épaulés par leurs collègues du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) se présentent eux aussi vers 21 heures. Entre temps, ils ont pu procéder à quelques vérifications qui leur ont permis d'établir qu'il s'agit d'un chèque volé et falsifié. 

A l'heure prévue de prendre possession des colis, le client, âgé de 22 ans, et deux autres individus arrivent à bord d'une camionnette. Tous les trois sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue le temps de tirer l'affaire au clair et de mettre hors de cause les deux hommes qui l'accompagnent. 

D'autres escroqueries en région parisienne

Lors de son audition, le jeune escroc originaire de Vernon tente de faire croire aux enquêteurs que le chéquier lui a été remis par un copain. Mais poussé dans ses retranchements, il finit par avouer avoir émis plusieurs autres chèques en région parisienne pour acheter des meubles qui ont été expédiés dans son pays d'origine, le Sénégal.

Le mis en cause a été remis en liberté sur instruction du parquet d'Evreux. Les gendarmes lui ont notifié une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel, à une date ultérieure.
 
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook