Eure : cinq clandestins interceptés par les gendarmes dans un camion près de Lyons-la-Forêt


Mardi 22 Août 2017 à 21:41


Les clandestins ont été placés en rétention à la gendarmerie de Flery-sur-Andelle (illustration)
Les clandestins ont été placés en rétention à la gendarmerie de Flery-sur-Andelle (illustration)
Un chauffeur routier a découvert avec stupéfaction qu'il transportait dans la remorque de son poids-lourd cinq passagers clandestins.

Après s'être arrêté dans la nuit sur une aire de repos en Seine-Maritime afin de dormir quelques heures, il a constaté ce mardi matin vers 6h30 lors d'un arrêt au Tronquay, près de Lyons-la-Forêt dans l'Eure que la bâche de sa remorque était déchirée. Il s'est empressé de regarder. A cet instant, il a vu cinq individus sortir précipitamment et s'enfuir à toutes jambes.

En situation irrégulière

Le camionneur, qui se rendait à Reims (Marne) a prévenu les gendarmes de Fleury-sur-Andelle qui sont arrivés avec des renforts. En faisant des recherches ils ont retrouvé les cinq hommes dissimulés dans un bois à Lyons-la-Forêt. Ils ont été interpellés et emmenés à la brigade de gendarmerie pour vérification d'identité et de leur situation sur le sol français.

Originaire d'Afrique subsaharienne, les cinq clandestins étaient démunis de papiers d'identité et en situation irrégulière. Leur sort est entre les mains du préfet de l'Eure qui pourrait décider de leur placement dans un centre de rétention.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook