Eure : âgés de 14 ans, ils tentent de mettre le feu dans un supermarché de Routot


Publié le 18/09/2019 à 17:28

Le feu a été éteint par un client. Les deux incendiaires ont été arrêtés par les gendarmes, après avoir été identifiés sur les images de la vidéo-protection



La vidéo surveillance du magasin a permis de confondre les incendiaires - Illustration © Pixabay
La vidéo surveillance du magasin a permis de confondre les incendiaires - Illustration © Pixabay
Les auteurs d'un incendie volontaire qui a causé quelques dégâts dans un supermarché de Routot , dans l'Eure, ont été identifiés et arrêtés. Ils sont âgés de 14 ans.

Lundi 16 septembre, un début d'incendie se déclare dans le magasin Carrefour contact, rue du Roumois à Routot. « Le feu qui s’était propagé à la gondole du rayon est maîtrisé par un client », relate la gendarmerie qui ouvre alors une enquête.

Avec un allume gaz

Par chance, le magasin est équipé d'un système de vidéo protection. Les gendarmes n'ont plus qu'à visionner les enregistrements et à découvrir qui se cache derrière ces mains criminelles. Il s’agit de deux adolescents qui, au moyen d’un allume gaz, ont mis le feu à un présentoir en carton. 

Interpellés sur le parking, les deux incendiaires ont été placés en garde à vue. A l'issue de leur audition, ils ont été laissés libres dans l'attente de comparaître devant le juge des enfants d'Evreux.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook