Eure. Le nouveau sous-préfet de Bernay prendra ses fonctions le 17 octobre


Publié le Mardi 4 Octobre à 11:20

Partie à la retraite au mois d'août, Corinne Blanchot-Prosper est remplacée par Philippe Fournier-Montgieux, à la tête de la sous-préfecture de Bernay (Eure). Le nouveau représentant de l'Etat est attendu le 17 octobre



Philippe Fournier-Montgieux - Photo ©DR
Philippe Fournier-Montgieux - Photo ©DR
L'arrondissement de Bernay, dans l'Eure, va bientôt accueillir son nouveau sous-préfet, en la personne de Philippe Fournier-Montgieux. Sa prise de fonctions est prévue le 17 octobre prochain. 

Philippe Fournier-Montgieux, qui succède à Corinne Blanchot-Prosper, partie à la retraite au mois d'août après deux années passées à Bernay, a été nommé par décret du Président de la République en date du 30 septembre. Il était avant cette nomination sous-préfet d'Abbeville, dans la Somme, poste qu'il occupait depuis 2018.

Né à Marseille le 27 novembre 1963, ce haut fonctionnaire a effectué sa scolarité à l’institut régional d’administration de Lille. Il a ensuite passé douze ans à la préfecture des Hauts-de-Seine, occupant diverses fonctions de chef de service.

Il est entré dans le corps préfectoral en 2010, comme sous-préfet de Dôle (Jura), puis sous-préfet de Pithiviers (Loiret) en 2012. Il a intégré en 2015 la délégation à la sécurité routière, occupant les fonctions de chef du bureau des politiques et de l'animation locales.
 


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google