Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. En semi-liberté, le détenu en « cavale » omet de réintégrer sa cellule à la prison d'Évreux


Au moment de réintégrer la prison, un détenu placé sous le régime de semi-liberté a fait demi-tour. S'octroyant quelques heures de liberté supplémentaires, l'homme en cavale a été interpellé en ville fortement alcoolisé.


Publié le 22/01/2024 à 18:07


Le détenu en semi-liberté a dû réintégrer sa cellule à la prison d'Evreux, après un détour en garde à vue - Illustration © Adobe Stock
Le détenu en semi-liberté a dû réintégrer sa cellule à la prison d'Evreux, après un détour en garde à vue - Illustration © Adobe Stock
Un détenu de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure) a dû réintégrer sa cellule, après quelques heures supplémentaires de liberté. Cet homme de 28 ans, alors en détention, bénéficiait d'un régime de semi-liberté. Mais, dimanche, au moment de revenir à la prison à 17 heures, il a finalement décidé de s'octroyer quelques heures de liberté supplémentaires. Il est donc retourné en ville. 

Fortement alcoolisé

L'heure, c'est l'heure. La maison d'arrêt, n'a pas tardé à diffuser un message aux forces de l'ordre pour signaler l'évasion du détenu, connu pour être sans domicile fixe. Une évasion de courte durée : à 23 h 15, un équipage de la brigade anticriminalité, en patrouille rue du Docteur-Oursel, dans le centre-ville d'Évreux, a repéré le prisonnier en cavale et l'a interpellé.

L'homme, fortement alcoolisé, n'a pas été en mesure de souffler dans l'éthylomètre, appareil destiné à contrôler le taux d'alcool dans le sang. Il a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné et ramené dans sa cellule avec en poche une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 11 mars prochain. 
 

 




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie