Enlevé par deux inconnus près de chez lui au Havre, un homme de 23 ans retrouvé dans les Yvelines


Pourquoi ce Havrais connu pour avoir été impliqué dans des affaires de stupéfiants a-t-il été enlevé et relâché à 150 km de chez lui, dans les Yvelines ? Blessé par balles, la thèse d'un règlement de compte n'est pas écartée



Par infoNormandie - Mercredi 24 Février 2021 à 14:31


Le jeune homme a été longuement entendu mardi, dès son retour au Havre, par les enquêteurs - Illustration
Le jeune homme a été longuement entendu mardi, dès son retour au Havre, par les enquêteurs - Illustration
Règlement de compte sur fond de trafic de drogue ? C'est une des pistes explorées par les enquêteurs de la Police judiciaire après l'enlèvement d'un Havrais de 23 ans, lundi 22 février, en début de soirée, dans  la rue où il habite à proximité de l'avenue du 16e Port, dans le quartier des Neiges au Havre. 

Vers 19h15, une voiture s'est arrêtée, deux individus en sont descendus et ont contraint par la force le jeune homme à monter à bord. Des témoins ont assisté à la scène et ont pu fournir de précieux éléments aux enquêteurs. 

Retrouvé le lendemain à 150 km de chez lui

Toujours est-il que le Havrais a été retrouvé, blessé par balles, mardi 23 février, dans la matinée, devant le centre hospitalier privé du Montgardé à Aubergenville, dans les Yvelines. Soit à 150 kilomètres de son domicile. Ramené au Havre, il a été longuement entendu par les policiers en charge de faire toute la lumière sur cet enlèvement.   

La victime est connue des services de police pour avoir été impliquée dans des affaires de stupéfiants. Mais selon nos informations, cet enlèvement n'aurait aucun lien avec de récentes affaires d'enlèvement ou de tentative d'homicide dont ont été victimes, l'an dernier, des dockers du Havre.