Encore un braquage chez un commerçant d’Elbeuf, le quatrième en plus d’un mois


Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 10:00

Manon Flore, dans le centre ville d’Elbeuf, a été victime d’une extorsion avec arme ce dimanche. Ce magasin avait déjà été braqué le 14 décembre



C’est le quatrième commerçant de la rue des Martyrs, en plein centre-ville, qui est victime d’un malfaiteur solitaire en un peu plus d’un mois - Illustration @ Google maps
C’est le quatrième commerçant de la rue des Martyrs, en plein centre-ville, qui est victime d’un malfaiteur solitaire en un peu plus d’un mois - Illustration @ Google maps
Un commerçant - le quatrième en un peu plus d’un mois - a été braqué dans le centre-ville d’Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime). La victime est le magasin Manon Flore, installé rue des Martyrs, qui s’était déjà fait voler sa caisse le 14 décembre dernier par un malfaiteur solitaire.

Il repart avec moins de 200 €

Le mode opératoire est toujours sensiblement le même : un homme le visage dissimulé sous une cagoule a fait irruption dimanche 9 janvier vers 12h45 dans la boutique. Il s’est dirigé vers une apprentie, a sorti une bombe lacrymogène puis a menacé un autre jeune employé, apprenti lui aussi.

Le malfaiteur a réclamé l’argent qu’il y avait dans la caisse, s’en est emparé (moins de 200€) et s’est enfui à pied.

A la recherche d’une trace ADN

Un plan de recherche a été déclenché par la police, rapidement informée des faits. Le braqueur est demeurait introuvable.

Le service départemental de police technique et scientifique a réalisé des constatations sur les lieux où l’auteur aurait pu éventuellement laisser son empreinte ADN. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le quatrième braquage depuis le 4 décembre

C’est donc le quatrième commerce du centre-ville d’Elbeuf qui est attaqué dans des conditions similaires par un mystérieux malfaiteur solitaire : le magasin Okaïdi le 4 décembre, Manon Flore (déjà) le 14 décembre et la boulangerie la Mie Câline le 28 décembre.



              























Publicité