En Seine-Maritime, près de 40 000 supporters ont accompagné les Bleus sur le toit du monde !


Lundi 16 Juillet 2018 à 11:59



Raz-de-marée sur l'esplanade Saint-Gervais à Rouen : ils sont plus de 30 000 à être venus pour ovationner la victoire des Bleus dans la « fan zone »  - Photo © Métropole Rouen Normandie / Twitter
Raz-de-marée sur l'esplanade Saint-Gervais à Rouen : ils sont plus de 30 000 à être venus pour ovationner la victoire des Bleus dans la « fan zone » - Photo © Métropole Rouen Normandie / Twitter
Près de 40 000 supporters des Bleus, rassemblés dans les « fan zones » en Seine-Maritime ont assisté sur écran géant à la victoire de l'équipe de France en finale de la coupe du Monde de football, contre la Croatie (4 - 2). A Rouen, sur l'esplanade Saint-Gervais, ils étaient plus de 30 000 auréolés de "bleu blanc rouge" à exploser de joie à chaque but marqué par les joueurs de Didier Deschamp et plus encore au coup de sifflet final. 

Même explosion de joie au Havre où 5 000 supporters étaient réunis au fort de Tourneville. A Dieppe, sur l'esplanade du front de mer, ce sont quelque 2 500 supporters qui ont acclamé la deuxième étoile des Bleus. Même ferveur à Fécamp (800 spectateurs), Bolbec (500) et Lillebonne (350). 

Des incidents à Rouen

Aucun incident notable n'a été constaté dans les « fan zones », selon la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime. Les supporters étaient "encadrés" et l'alcool et les pétards interdits, de manière à éviter précisément tout débordement.

En revanche, à Rouen, et dans une moindre mesure au Havre, des incidents parfois violents ont éclaté entre certains casseurs et les forces de l'ordre. Deux journalistes ont été blessés à Rouen, les policiers ont essuyé des jets de projectiles, des vitrines de magasins ont été endommagées dans le centre-ville et des poubelles incendiées. Bilan : dix personnes interpellées et placées en garde à vue (lire par ailleurs). 

Hormis ces incidents regrettables, la fête a été d'une grande réussite, la très très grande majorité des supporters étant venus pour ovationner les Bleus et les accompagner sur "le toit du monde".

Vu sur Twitter



















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook