Elbeuf : il prend des risques pour échapper à un contrôle de police et finit sa course dans un bac à fleurs


Publié le 08/11/2017 à 18:23

Seine-Maritime.



Illustration
Illustration
En voulant échapper à un contrôle de police, un habitant de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un rond-point avant de finir sa course dans un bac à fleurs en béton à Caudebec-lès-Elbeuf.

Dans la nuit du mercredi 7 novembre vers minuit, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille rue Camille Randoing à Elbeuf aperçoivent une Opel Signum qui roule à vive allure. Le véhicule ne s’arrête pas un « stop ».

La voiture percute un bac à fleurs

La BAC se lance à sa poursuite pour tenter de l’intercepter et le contrôler. Mais l’automobiliste poursuit sa route comme si de rien n’était en direction de Caudebec-lès-Elbeuf, via les rues du Général Leclerc et du Général de Gaulle.

Dans son périple, le chauffard qui ne décélère pas et prend des risques, grille encore un « stop » puis franchit trois ralentisseurs sans ralentir. Il perd alors le contrôle de l’Opel qui après une embardée percute un rond-point et finit sa course dans un bac à fleurs en béton, devant la mairie.

1,54 g d’alcool dans le sang

L’homme tente de sortir de sa voiture, mais n’y parvient pas. Coincé dans l’habitacle, il simule un malaise à l’arrivée des policiers qui, les portes étant verrouillées, doivent briser une vitre pour le sortir de là. Le conducteur n’est pas blessé mais il présente les caractéristiques de l’ivresse : il titube et sent une forte odeur d’alcool. Il est soumis à un dépistage qui révèle un taux de 1,54 g d’alcool par litre de sang.

L’automobiliste, âgé de 24 ans, a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus d’obtempérer.







           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook