Deux personnes isolées par la marée secourues par Dragon76 au Trou à l’homme à Étretat


Publié le 03/04/2021 à 22:17 - mis à jour le 04/04 - 23:51

Surpris par la montée de la mer, les deux promeneurs ont été récupérés par l’hélicoptère de la sécurité civile et déposés sur la plage




Les infortunés promeneurs ont été récupérés, sains et saufs, par Dragon76 - Illustration @iStock
Les infortunés promeneurs ont été récupérés, sains et saufs, par Dragon76 - Illustration @iStock
Deux personnes isolées par la marée au Trou à l´homme, à Étretat, ont été secourues ce samedi 3 avril en début d’après-midi.

Des qu’il a été alerté, par le sémaphore de Fécamp, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a fait décoller immédiatement l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile pour porter assistance aux deux promeneurs en difficulté. Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 76 se sont rendus également sur place.

Hélitreuillées à bord de Dragon 76

Repérées par l'hélicoptère, les deux personnes ont été hélitreuillées à bord de Dragon 76, puis ont été déposées en sécurité sur la plage. Là, elles ont été prises en charge et examinées par les sapeurs-pompiers pour s'assurer de leur état de santé.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l’estran.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici