Deux pêcheurs à pied isolés et perdus dans la brume secourus ce soir en baie de Canche


Mardi 19 Février 2019 à 21:44

Ils ont eux-mêmes donné l’alerte. Les deux hommes ont été récupérés, sains et saufs, par un hélicoptère de la Marine nationale.



Les deux pêcheurs en difficulté ont été hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale - Illustration @ Prémar
Les deux pêcheurs en difficulté ont été hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale - Illustration @ Prémar
Ce soir, deux pêcheurs à pied isolés par la marée et perdus dans la brume en baie de Canche (Pas-de-Calais) ont été secourus par un hélicoptère de la Marine nationale.

A 19h45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est alerté par deux pêcheurs à pied qui déclarent être isolés et perdus dans la brume en baie de Canche.

Des moyens de secours, aérien et nautique, sont aussitôt engagés afin de localiser au plus vite les deux pêcheurs en difficulté. A savoir : l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (stationné au Touquet), les canots des sauveteurs en mer de Berck et de Fort-Mahon ainsi qu’une ambulance du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Pas-de-Calais.

A 20h12, malgré l'épaisse brume, l'hélicoptère parvient à relocaliser les deux pêcheurs à pied et à les hélitreuiller à son bord, sains et saufs. Quinze minutes plus tard, les deux pêcheurs sont hors de danger et déposés sur l’aéroport du Touquet où les attendent les secours.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook