Deux hommes interpellés avec de la drogue (héroïne et cannabis) dans les poches sur les Hauts de Rouen




Par infoNormandie - Mercredi 20 Juin 2018 à 13:12


Illustration
Illustration
Des opérations de sécurisation sont menées régulièrement dans les quartiers des Hauts de Rouen. L’objectif est de lutter contre les violences urbaines (jets de projectiles) et les trafics de stupéfiants notamment.

C’est ainsi qu’en fin d’après-midi d’hier, mardi 19 juin, sur réquisition du procureur de la République, des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont procédé à des verifications d’identité dans la zone de sécurité prioritaire.

En voulant contrôler un homme dissimulé derrière un abribus, rue Henri-Dunant, ils ont remarqué que ce dernier s’était débarrassé d’un bout de résine de cannabis. La drogue a été saisie pour les besoins de la procédure ouverte pour détention de stupéfiants à l’encontre du suspect âgé de 37 ans.

En possession d’héroïne et de cannabis

Un peu plus tard, vers 18h30, toujours rue Henri-Dunant, l’attention d’un autre équipage de la BST a été attirée par un individu à pied semblant particulièrement stressé à la vue des forces de l’ordre. L’homme s’est mis brusquement à courir. Il a été rattrapé et soumis à un contrôle en règle.

Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont retrouvé sur lui un sachet en plastique contenant 105 grammes d’héroïne ainsi qu’un morceau de résine de cannabis.

Soupçonné de se livrer à un trafic de drogue

Ce Rouennais de 53 ans a été interpellé pour détention de stupéfiants. Emmené à l’hôtel de police, il a été placé en garde à vue par le groupe d’appui judiciaire qui au préalable a procédé à une perquisition à son domicile.

Perquisition fructueuse puisqu’elle a permis de retrouver 50 g de résine de cannabis, un caillou d’héroïne, une balance électronique, 150€ en petites coupures ainsi qu’une réplique d’arme de type airsoft qui tire des billes en acier.

Une procédure pour trafic de stupéfiants a été ouverte à l’encontre du quinquagénaire.



         Partager Partager