Deux blessés lors d’un affrontement entre turcs et kurdes à Mantes-la-Jolie (Yvelines)


Publié le Mardi 15 Octobre à 09:39

Deux hommes, de nationalité turque et kurde, ont été placés en garde à vue pour violences réciproques, suite à un échange d’insultes


Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes de la rice - illustration
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes de la rice - illustration
Une rixe entre des ressortissants turcs et kurdes a éclaté sur fond d’insultes et de ressentiment entre les deux communautés cette nuit de lundi à mardi vers minuit à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Un groupe d’une vingtaine de kurdes s’en est pris à trois turcs qui circulaient à bord d’une voiture, exhibant un drapeau de leur pays pour fêter le match nul de leur équipe de foot contre les Bleus.

Il écrase la jambe de son agresseur

Dans le contexte du conflit que l’on connaît entre la Turquie et le Kurdistan, à la frontière syrienne, le ton est rapidement monté. Le véhicule des turcs a été attaqué à coups de barre de fer, et les vitres latérales et la lunette arrière ont volé en éclats.

Le conducteur, âgé de 23 ans, et le passager arrière ont été frappés aux bras. En voulant prendre la fuite, l’automobiliste a alors roulé sur la jambe d’un des agresseurs en effectuant une marche arrière.

Deux interpellations

La passager a été transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, tout comme celui qui a été blessé grièvement à la jambe.

Deux des protagonistes, le conducteur du véhicule âgé de 23 ans et le piéton âgé de 31 ans. Tous deux sont originaires des Mureaux.

Une enquête a été ouverte par les services de police pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.




















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook