Deux accidents de poids lourds perturbent la circulation sur l’A13 et la RN154 ce matin dans l’Eure




Par infoNormandie - Vendredi 30 Juillet 2021 à 11:51


Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
La circulation a été perturbée ce vendredi matin sur deux grands axes routiers du département de l’Eure, en raison d’accidents impliquant à chaque fois des poids lourds.

Le premier accident s’est produit vers 8 heures sur l’autoroute A13 à hauteur de Rougemontiers. Un camion transportant des pneumatiques s’est couché sur la chaussée dans le sens Paris - Caen. Le conducteur n’a pas été blessé.

Trois voies ayant été neutralisées, la circulation s’est effectuée sur la bande d’arrêt d’urgence sous la protection des gendarmes du peloton motorisé de Bourg-Achard.

Le trafic a repris son cours normal vers 11h45, indique un officier de l’escadron départemental de la sécurité routière (Edsr).
 

Perturbations sur la RN 154 jusqu’à 15 h

Un poids lourd transportant des spiritueux s’est également couché sur la RN154 à hauteur d’Irreville, dans le sens Évreux - Louviers.

L’accident est survenu vers 10 heures, dans des circonstances indéterminées. Le conducteur est indemne. Le trafic s’effectue uniquement sur la voie de gauche, ce qui a pour effet de perturber fortement la circulation en direction de l’A13.

Selon la gendarmerie, les opérations de transbordement de la marchandise dans un autre camion et le relevage du poids lourd devraient durer pendant 5 à 6 heures, c’est-à-dire jusqu’en milieu d’après-midi.

L’intervention est sécurisée par les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon.

Un troisième accident impliquant également un poids lourd seul en cause a été signalé dans la matinée à Chavigny-Bailleul. Le camion citerne s'est couché sur la D833, entre Damville et Saint-André de l’Eure.



         Partager Partager