Deux accidents de poids-lourds ce matin en Seine-Maritime : deux blessés légers


Lundi 1 Juillet 2019 à 11:40

Deux poids-lourds se sont couchés sur la route, l’un au Havre, l’autre à Petit-Couronne. Dans les deux cas, les conducteurs ont été légèrement blessés.



Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Les sapeurs-pompiers sont d’abord intervenus vers 7h30 dans la zone de Port 2000 au Havre où un camion s’est couché sur la chaussée dans un virage. Il ne contenait pas de matière dangereuse, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

A l’arrivée des secours, le chauffeur, légèrement blessé, avait réussi à s’extraire de sa cabine. Il a été transporté à la clinique des Ormeaux au Havre pour examen.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté une légère fuite de gasoil. Cette dernière a été traitée rapidement par les dockers.

Un camion de 25 T de gomme couché dans un rond-point à Petit-Couronne

Un peu plus tard, vers 9 heures, c’est à Petit-Couronne, près de Rouen, qu’un poids-lourd s’est également couché dans un rond-point, entre le boulevard Maritime et la route des Docks. Le chargement de 25 tonnes de gomme arabique que transportait le camion s’est déversé sur la chaussée.

Blessé légèrement, le conducteur, âgé de 30 ans, a été transporté au CHU de Rouen.

Dans l’accident, de l’huile et du gasoil se sont répandus sur la route nécessitant l’intervention d’une équipe spécialisée de la cellule d’intervention en risque chimique et technologique du Service départemental d’incendie et de secours (Codis).

Une grue devrait arriver sur place vers 13 heures pour procéder au relevage du poids-lourd. Prévoir quelques perturbations sur le boulevard Maritime durant l’opération.

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook