Des personnes âgées encore dévalisées par de faux policiers à Versailles et Rosny-sur-Seine


I Mardi 19 Avril à 09:48



Les services de police mettent en garde les personnes âgées et leur recommandent de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus, agents des eaux ou policiers. En cas de doute, appeler le 17 (police-secours)
Les services de police mettent en garde les personnes âgées et leur recommandent de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus, agents des eaux ou policiers. En cas de doute, appeler le 17 (police-secours)
Des faux policiers continuent de sévir dans les Yvelines, s'attaquant à chaque fois à des personnes âgées pour les dévaliser. Deux nouveaux cas ont été signalés ce lundi, à Versailles et Rosny-sur-Seine.

Le mode opératoire est toujours le même, et semble bien rodé puisqu'il continue à faire des victimes.

11h50, rue de l’Ermitage à Versailles. Un faux employé des eaux se présente au domicile d'une personne âgée afin, déclare-t-il, de vérifier le compteur d’eau de l'habitation. Il est suivi par deux faux policiers porteurs de brassards et de carte de police grand format. Sous un prétexte fallacieux, et après avoir mis en confiance leur victime, les deux pseudo policiers fouillent alors l’ensemble de la maison et s'empare discrètement de 200 euros en numéraire.

12h10, rue de Buchelay à Rosny-sur-Seine, entre Mantes-la-Jolie et Bonnières. Un faux électricien cette fois se présente chez une personne âgée prétextant venir vérifier le compteur électrique de celle-ci. Il est suivi par deux faux policiers porteurs de brassards et exhibant une carte de police à l'ancien format.

Là encore, selon le même scénario qu'à Versailles : les deux escrocs fouillent l’ensemble des pièces de la maison et font main basse sur des espèces, divers bijoux et montres (préjudice non évalué) avant de prendre la fuite.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.