Des personnes âgées délestées de leurs bijoux par des usurpateurs dans les Yvelines



Yvelines
Publié le Mardi 26 Novembre à 17:43


Un faux employé municipal aux Clayes-sous-Bois, des faux policiers au Vésinet : la police met en garde les personnes âgées et les invite à composer le «17» en cas de doute


La police met en garde les personnes âgées et les invite à composer le « 17 » en cas de doute - Illustration
La police met en garde les personnes âgées et les invite à composer le « 17 » en cas de doute - Illustration
Des personnes très âgées ont été délestées de leurs bijoux par des individus peu scrupuleux, dans le département des Yvelines.

Les faits ont été commis ce mardi 26 novembre. D'abord aux Clayes-sous-Bois, peu avant 10 heures, trois inconnus se sont présentés au domicile d'un couple âgé de 92 ans, rue Rameau. Ils ont prétexté être des ouvriers et avoir besoin de pénétrer dans l'appartement. Tandis que l'un des individus occupait l'attention des nonagénaires, ses complices ont fouillé les lieux et fait main basse sur des bijoux.

Le montant du préjudice est estimé à 25 000 euros.

Au Vésinet, la victime met en fuite les voleurs

Un peu plus tard, vers 11 heures, au Vésinet, boulevard des Etats-Unis, un homme se présentait comme agent municipal au domicile d'une personne âgée de 91 ans. Il était suivi par deux faux policiers qui informaient la nonagénaire que l'employé municipal qui se trouvait chez elle était en réalité un cambrioleur. La victime a toutefois rapidement compris la supercherie et a mis un terme aux agissements des trois inconnus et provoqué leur fuite. 

La victime s'est rendu compte après leur départ qu'une boîte contenant des bijoux avait disparue.

Dans les deux cas, une enquête de police a été ouverte pour vol par fausse qualité.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook