Des "passeurs" de drogue et de cigarettes interpellés au parloir de la prison à Rouen



Publié le 18/12/2013 à 17:49



Les fouilles aux parloirs ne sont plus autorisés sauf sur réquisition du procureur de la République, comme cela était le cas ce mercredi à Rouen (Photo d'illustration)
Les fouilles aux parloirs ne sont plus autorisés sauf sur réquisition du procureur de la République, comme cela était le cas ce mercredi à Rouen (Photo d'illustration)
Une opération de contrôle et de vérification coordonnée a été mise en place ce mercredi 18 décembre entre 12 h et 14 h à la maison d'arrêt de Rouen. Sur réquisition du procureur de la République, vingt--cinq fonctionnaires de police ont investi la zone des parloirs et la zone d'attente des familles, dans le but d'intercepter d'éventuelles remises de produits interdits aux détenus.

Au cours de ces vérifications, les policiers ont saisi 10 grammes de résine de cannabis sur une jeune femme de 25 ans originaire de Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen. La drogue était destinée à un proche actuellement incarcéré à Bonne Nouvelle. Elle a été interpellée sur place.

170 grammes de cannabis saisis chez un Dieppois

Dans le même temps, un homme de 25 ans, demeurant à Dieppe, a lui aussi été contrôlé pour les mêmes raisons en possession de plus de 35 grammes de résine de cannabis et de deux grammes d'herbe. A son domicile où une perquisition a été effectuée un peu plus tard, les policiers ont saisi 170 grammes de résine de cannabis.

Tous les deux ont fait l'objet d'une procédure pour transport, détention et cession de produits stupéfiants illicites. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Rouen.

De son côté, l'administration pénitentiaire a dressé des procédures à l'encontre de cinq visiteurs qui ont été surpris en train de remettre des cigarettes à des détenus au parloir, ce qui est interdit par le règlement. 












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook