FAITS DIVERS


Des canalisations arrachées au Havre et Caudebec-lès-Elbeuf, près de 900 foyers privés de gaz




Publié le Mercredi 10 Juin 2020 à 17:48

Des conduites de gaz ont été endommagées accidentellement lors de travaux de terrassement, dans deux villes de Seine-Maritime. Près de neuf-cents foyers ont été privés de gaz



Dans les deux cas, un périmètre de sécurité a été mis en place - Illustration
Dans les deux cas, un périmètre de sécurité a été mis en place - Illustration
Les sapeurs-pompiers de Selne-Maritime sont intervenus, ce mercredi 10 juin, en fin de matinée à deux reprises d'abord au Havre puis à Caudebec-lès-Elbeuf pour deux importantes fuites de gaz.

A 11 heures, au Havre, une canalisation a été arrachée par un engin de chantier à l’angle des avenues du 16e Port et Christophe-Colomb où des travaux de terrassement ont lieu. Un périmètre de sécurité a été mis en place tandis que deux lances à incendie ont été déployées en protection. 

Quatre sociétés situées dans le périmètre ont été évacuées, soit vingt-cinq personnes.  Le trafic ferroviaire a été interrompu par précaution, le temps de l'intervention des agents de GrDF qui ont localisé et colmaté la fuite qui s'est produite sur une conduite de 4 bars.  Tout est rentré dans l'ordre vers 14h30, sauf pour 476 foyers qui ont été privés de gaz jusqu'à tard dans la journée. 


396 foyers privés de gaz à Caudebec-lès-Elbeuf

Autre intervention, vers 11h30, à Caudebec-lès-Elbeuf. Là aussi une canalisation a été endommagée par une tractopelle lors de travaux de terrassement rue Félix-Faure.

Le personnel et les clients de deux magasins ont été invités à rester confinés le temps de colmater la fuite. Un périmètre de sécurité a été établi et deux lances ont été déployées en protection, ainsi que le prévoit la procédure gaz renforcée. 396 foyers ont été privés de gaz au moins jusqu'en milieu d'après-midi. 
 









Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook