Départ de feu dans un hôtel du Havre : une femme intoxiquée par la fumée


Publié le Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:52

Une femme a été secourue par les sapeurs-pompiers après un début de feu dans sa chambre au 4ème étage de l’hôtel. Elle a été admise à l’hôpital du Havre



Le feu s’est déclaré dans une chambre au 4ème étage - illustration @ Adobe
Le feu s’est déclaré dans une chambre au 4ème étage - illustration @ Adobe
Un incendie s’est déclaré dans l'hôtel Holiday Inn Express situé cours de la République, au Havre, ce vendredi après-midi.

L’alerte a été donnée peu avant 17 heures. Le feu a été détecté dans une chambre du 4ème occupée par une femme de 32 ans qui a été secourue par les sapeurs-pompiers à leur arrivée. Cette dernière, légèrement intoxiquée par les fumées, a été examinée par le médecin du SMUR avant d’être transportée au centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

L’hôtel est évacué

Par précaution, clients et personnel de l’hôtel ont été évacués, soit une vingtaine de personnes. L’incendie a été éteint au moyen d’une lance.

L’intervention qui a duré 1h30 environ a mobilisé dix-neuf sapeurs-pompiers avec cinq engins.

Aucune mesure de chômage technique n’est prévue, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

« L’alarme incendie s’est automatiquement déclenchée et a parfaitement fonctionné, ce qui a permis au personnel de l’hôtel de procéder rapidement et dans le calme à l’évacuation des deux clients présents dans l’hôtel », tient à préciser le directeur de l'hôtel.

« La police et les pompiers sont aussi rapidement intervenus. Il n’y a heureusement pas de blessés, pour autant une plainte sera déposée par la Direction de l’hôtel.»