Le Samedi 20 Août à 09:31

Départ de feu chez Eurofoil à Rugles (Eure) : l’entreprise arrêtée jusqu’à lundi


L’incendie s’est déclaré au niveau d’une cuve à kérosène. Il a été rapidement éteint par le système anti-incendie et le personnel. L’usine restera fermée jusqu’à lundi



Eurofoil est spécialisée dans la production de feuilles d’aluminium - illustration @ Google Maps
Eurofoil est spécialisée dans la production de feuilles d’aluminium - illustration @ Google Maps
Un incendie a été constaté dans l’enceinte de la société Eurofoil, une installation classée pour la protection de l'environnement, à Rugles (Eure). Il s’est déclaré ce vendredi matin vers peu après 10h30, au niveau d’une cuve de kérosène dilué utilisé pour le refroidissement de laminoirs (l’entreprise produit des feuilles d’aluminium).

Le feu a été éteint grâce au système anti-incendie sprinkler de l’entreprise et à l’intervention du personnel au moyen d’une lance à mousse.

L’installation arrêtée jusqu’à lundi

Les sapeurs-pompiers, appelés à intervenir, ont procédé à une reconnaissance des lieux puis à un relevé de température, d’explosimétrie et d’oxyde de carbone pour s’assurer que tout danger était écarté.

L’installation impactée a été arrêtée jusqu’à lundi, mais aucune mesure de chômage technique n’a été envisagée, indique un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27).

Vingt-sept sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention qui s’est terminée vers 13h40.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-