Défenestration mortelle au Havre : trois amis de la victime placés en garde à vue


Selon les déclarations de ses amis, le jeune homme avait déjà tenté de se jeter dans le vide, du quatrième étage, plus tôt dans la soirée



Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 11:04


Le jeune homme a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours qui ont tenté de le réanimer - illustration @ infonormandie
Le jeune homme a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours qui ont tenté de le réanimer - illustration @ infonormandie
Nous en savons un peu plus sur les circonstances dans lesquelles un jeune homme d’à peine 18 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au Havre (Seine-Maritime).

A lire aussi ► Le Havre : un homme succombe à ses blessures après une chute du 4ème étage

Cette nuit-là vers 23h45, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistance à un homme ayant chuté du quatrième étage d’un immeuble de la rue Aristide-Briand.

Une soirée entre amis

A l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et malgré un massage cardiaque ils ne sont pas parvenus à le réanimer. Le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Havre a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal.

Une enquête a été ouverte par la police havraise qui a pu établir, à partir des déclarations recueillies auprès des témoins, que le jeune homme s’est défenestré alors qu’il passait la soirée avec trois amis dans l’appartement de l’un d’eux au quatrième étage.

Il avait déjà tenté de se défenestrer

Placés en garde à vue pour être entendus sur le déroulement de la soirée, les trois jeunes gens âgés entre 17 et 18 ans, ont expliqué avoir retenu une première fois leur copain qui avait tenté de se jeter dans le vide, relate une source judiciaire.

La victime était originaire de Saint-Nicolas-de-la-Haie.