Deauville fête le cheval le 30 septembre : découvrez le programme des animations



Publié le 23/09/2018 à 13:36



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Rendez-vous attendu, chaque année au mois de septembre, le cheval devient LA star d’une journée partout en France. Au total, 1 492 manifestations sont organisées dans l’Hexagone entre le 9 et le 23 septembre, pour lui rendre hommage.

A Deauville, le Pôle international du cheval, temple du sport équestre et de l’équitation en Normandie, consacrera lui aussi une journée spéciale à la « plus noble conquête de l’homme », le dimanche 30 septembre, de 13h30 à 18h00. Et c’est un programme de choix qui attend les équitants et les néophytes à l’école d’équitation Équithème.

A la découverte de l’équitation…
Dès 13h30, la cavalerie de l’école se tiendra à la disposition des petits et grands pour des baptêmes poneys, des ateliers de pansage et de toilettage, et pour des initiations à la voltige.

A partir de 15h00, les visiteurs pourront assister à des présentations de chevaux en main et à l’événement de la journée : un Grand Prix Shetlands de saut d’obstacles, plutôt original puisque les concurrents seront costumés.

Dès 16h00, place au Carrousel de Dressage, dernière présentation de la journée avant le traditionnel goûter du pôle prévu à 17h00.

Entrée et animations gratuites.
Ecole d’équitation Équitheme et Poney Club : ouverts et accessibles à tous. Inscriptions pour l’année sur place.

Renseignements : http://www.pole-international-cheval.com/













Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook