Dans l'Eure, un homme victime d'un arrêt cardio-respiratoire évacué de chez lui par les pompiers du GRIMP


Publié le 14/01/2020 à 10:17

Compte tenu de son état, la victime, âgée de 77 ans, a dû être transporté avec du matériel adapté entre sa chambre et l'ambulance des sapeurs-pompiers et avec extrême précaution



Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été amenés à intervenir, dans des circonstances particulières, au cours de la nuit, vers 1h10, à Hondouville (Eure) pour porter assistance à un homme en arrêt cardio-respiratoire à son domicile.

L’intervention a eu lieu rue Marcel Pagnol, d’un septuagénaire. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont procédé à la réanimation de la victime avant d’être relayés par l’équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Evacuée avec beaucoup de précaution

L’état du septuagénaire nécessitant son transport à l’hôpital de toute urgence, les secours ont été confrontés à la difficulté de descendre par l’escalier la victime, qui se trouvait a l’étage de l’habitation, compte tenu de son état.

Pour le besoin, il a donc fallu faire appel au GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers parfaitement équipés et entraînés pour ce type de mission. L’homme a été transporté, médicalisé, vers le CHU Charles-Nicolle a Rouen.


























AGENDA