La préfecture de l'Eure a publié ce vendredi soir un communiqué pour faire le point de l'évolution des crues dans le département.
« Le degré de vigilance pour le phénomène de crue sur les tronçons Seine aval et Risle amont est passé d'orange à jaune. Pour autant, on observe une hausse des débits de la Seine ainsi qu'un coefficient de marée supérieur à 100 aujourd'hui.
L'association de ces phénomènes conduit au maintien de niveaux élevés sur la Seine aval lors des prochaines pleines mers, et en particulier pour celle de la fin de cet après-midi. Des débordements limités sont attendus.
Par ailleurs, les cumuls pluviométriques observés ces derniers jours entraînent une hausse des niveaux d'eau sur la Risle amont ainsi que sur les tronçons suivants qui demeurent en vigilance jaune crue : Epte, Eure Amont, Eure moyenne et aval, Iton Amont, Avre, Risle Amont, Risle Aval et Charentonne.
Cette amélioration temporaire de la situation climatique nécessite de conserver une vigilance particulière aux abords de l'ensemble des cours d'eau.
Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.»
A lire aussi
-
Une femme perd la vie dans un accident de la route à Val-de-Reuil
-
Dimanche 27 octobre : Conches-en-Ouche célèbre la pomme, le cidre et le fromage
-
Eure. Un motard dans un état grave après une collision avec une voiture à Villers-en-Vexin
-
Collision entre deux poids lourds et une voiture : un blessé, la RN13 coupée entre Évreux et Pacy