Confinement : il refuse d’être contrôlé et s’en prend aux policiers des Mureaux (Yvelines)


Publié le Lundi 30 Mars à 10:36

Les forces de l’ordre ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser un homme en infraction avec la mesure de confinement


Les policiers ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique en mode contact - illustration
Les policiers ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique en mode contact - illustration
Un habitant des Mureaux (Yvelines) a été placé en garde à vue pour violences volontaires, outrage, rébellion et mise en danger de la vie d’autrui.

Il est autour de 21h30 hier dimanche. En patrouille avenue Paul-Raoult, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) décide de contrôler un homme pour vérifier s’il avait bien l’attestation de déplacement obligatoire dans le cadre du confinement. L’homme qui allait acheter des cigarettes a refusé de se soumettre au contrôle et s’est rapidement emporté insultant les policiers, avant de se rebeller.

Neutralisé avec un pistolet électrique

S’opposant à son interpellation, les forces de l’ordre ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique en mode contact pour neutraliser l’individu, âgé de 35 ans, qui a été conduit au commissariat.

Outre les procédures délictuelles dont il a fait l’objet, et qui lui vaudront une convocation devant le tribunal de Versailles, il s’est vu délivrer une contravention de 135€ pour non respect du confinement.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook